was successfully added to your cart.

Et si on automatisait notre piscine ?

By 14 juillet 2014 Projets
Image de une Automatisation de piscine

Automatisation de piscine

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, article un peu particulier, je vais y présenter un projet en cours de pseudo-domotique. Mon objectif est de contrôler le système de filtration d’une piscine de manière basique. Voilà de quoi devra être capable ce système:

– Contrôle Manuel et automatique par temporisation (On devra pouvoir choisir entre ces deux modes)

– Vérification du fonctionnement correct de la pompe

– BONUS: Contrôle de la lumière de la piscine.

 

Toutes ces fonctions devront être accessibles par une interface physique (Boutons, leds, écrans) mais aussi par le biais d’un site web et/ou application mobile.

 

Le projet n’est pas très complexe en soi mais nous souhaitons une interface web propre et nous utiliserons les sockets pour y parvenir. L’ethernet shield, l’Arduino et la Raspberry Pi seront nos alliés dans ce projet et nous publierons régulièrement de nouveaux articles pour vous tenir au courant des dernières avancées. Nous commencerons par mettre en place l’interface « physique » puis nous développerons ensuite l’application distante.

One Comment

  • Charles Paris dit :

    Bj, J’ai un projet un peu plus complexe de refaire et d’améliorer la gestion de ma piscine , actuellement Crouzet Millenium MAS20. par un Arduino. Celui ci gere ouverture du volet de couverture, niveau d’eau, filtration et traitement au sel. Je ne vais pas reinventer l’eau tiede mais eventuellement la garder à bonne temperature MDR.

Laisser un commentaire