Skip to main content

Cette année encore, l’édition 2017 de la MakerFaire Paris s’annonce prometteuse. Cette fois-ci, les équipes MakerFaire Paris ont choisi de faire de cet évènement un grand rendez-vous des Maker en rassemblant une plus grande quantité de Maker à la cité des sciences où le bâtiment entier sera réservé à l’exposition de projets en tout genre.

Bien sûr, nous avons envoyé un dossier de participation aux organisateurs et nous avons reçu rapidement la confirmation de notre présence à l’édition 2017 de MakerFaire Paris. Au programme, nous présenterons notre projet de drone autonome, « Autonomous Drone System (AES) » mais aussi notre projet domotique SimpleDomo dont vous pouvez déjà découvrir les grandes lignes sur le site « simpledomo.simple-duino.com ». Enfin, nous devrions présenter en avant-première un projet inédit dont une présentation sur notre site sera publiée lors de l’été 2017.

MakerFaire Paris se déroulera du 9 au 11 Juin à la Cité des sciences de Paris. L’évènement sera ouvert au public durant les trois journées.

Alors, n’hésitez pas, venez découvrir notre équipe, certe diminuée à cause des horaires que nos études imposent, mais nous ferons de notre mieux pour assurer une présence continue. Ce sera d’ailleurs vraisemblablement le cas avec la présence de Thomas Aubret le vendredi 9 juin qui sera rejoint par Fabien Aubret le 10 juin aux alentours de midi. Vous pourrez, en plus, découvrir le projet Raybot où Alexis Thézé, son fondateur, et Grégoire Aubret, co-fondateur de Raybot et de SimpleDuino, prendrons plaisir à discuter avec vous de ce projet.

En espérant vous rencontrer lors de l’édition 2017 de MakerFaire Paris, l’équipe SimpleDuino entière vous souhaite une réussite pour vos projets et vos examens / concours si vous êtes encore étudiant. (Un peu de solidarité n’a jamais fait de mal)

A bientôt 😉

Fabien Aubret

Co-fondateur SimpleDuino, Co-fondateur SimpleDomo. Ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Et Métiers (ENSAM). Passionné d'électronique, d'informatique et des nouvelles technologies en général, j'ai à cœur de transmettre ce que d'autres ont pu m'apprendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.