Le site référence de tutoriels électroniques français

makerfree
Sujet Auteur

présentation makerfree

mer. mai 11, 2016 3:49 am

bonjour à toutes et à tous

Je me présente, Nicolas 45 ans sans emploi ( invalide ), je viens de la région de Strasbourg, et je me suis inscrit sur ce forum pour rencontrer des personnes qui ,comme moi, sont passionné d'arduino et surtout de tous ce qui  gravite autour c'est à dire l'électronique ( digital et analogique ) et même les sciences ;
j'ai déjà une très bonne expérience en électronique mais étant autodidacte j'ai quelques lacune en mathématique par exemple, mais je n'ai de cesse de m'améliorer et je pratique tous les jours l'électronique car ayant un petit atelier bien fournit  je sais parfaitement me servir des différents appareillages de l'électronicien, oscilloscope, fréquencemètre, multimètre bien sur et générateur de fonction, entre autre, vu que j'ai tous ces appareil de contrôle à porté de main,...
j'ai bosser en maintenance pendant 10 ans sur des machine outil et j'en ai garder un bon souvenir mais étant malade j'ai du m'arrêter de bosser et je suis "devenu" invalide ce qui me laisse le temps de m'instruire et de me livrer à ma passion qu'est l'électronique et les sciences.
j'espère que je trouverai des interlocuteur compétant, et tout aussi passionné que je le suis, sur ce forum que je découvre après quelques recherche sur un capteur de couleur qui m'a amené ici
merci de m’accueillir parmi vous ...

Zeratec
Fondateur

Re: présentation makerfree

mer. mai 11, 2016 3:50 pm

Bienvenue Makerfree dans la communauté.

Nous espérons que tu trouveras toutes sortes d'informations nécessaires pour la réussites de tes projets.
La communauté est jeune et ne demande qu'à grandir ! Nous sommes prêts à te venir en aide en cas de besoin.

N'hésite pas à énoncer tes conseils auprès des membres pour les aider à résoudre leurs problèmes également ;) Les connaissances vont dans les deux sens ;)

Cordialement,

Zeratec
Thomas Aubret
Co-Fondateur de Simple-Duino
Développeur SimpleDomo

makerfree
Sujet Auteur

mer. mai 11, 2016 10:55 pm

merci zeratec pour le bienvenu !! j'espère que je pourrai vous aider mais comme je débute en arduino c'est pas certain, mais pour le reste oui bien sur si vous avez des problème que je puisse résoudre pourquoi pas ;
à bientôt donc sur ce forum qui a un aspect très sympa et propre ce qui n'est pas toujours le cas sur les forums que j'ai croisé dans ce domaine et dans d'autres ;

@++

makerfree2

dim. juil. 24, 2016 7:02 pm

bonjour,

j'ai du me re-inscrire car ayant perdu mes identifiant et aucune trace trouvé sur ma boite aux lettre email j'ai donc fait  cette démarche, car en plus on me marquait adresse invalide  etc alors que j'ai essayer mes deux mail, désolé pour ce message mais je voulais savoir s'il y a eu des changement ou si le mot de passe ou le pseudo ont, par accident ou par hasard, été mise a jour ( mise à zéro même ) ??

à plus ...

Gunlek
Fondateur

lun. juil. 25, 2016 10:32 am

Bonjour,
Si tu as effectué une réinscription, tu peux récupérer ton ancien compte en nous envoyant ton ancien pseudo via MP (sur la forum) ou via mail à contact@simple-duino.com
On pourra modifier le mot de passe manuellement afin que tu puisses le re-modifier toi-même plus tard.

En tout les cas, il ne semble pas normal que tu n'ai pas pu récupérer ton compte par mail, tu t'étais inscrit sur ce forum ou sur l'ancien (forum.simple-duino.com) ?

A bientôt ;-)

EDIT: Je viens de remarquer le "2" dans ton pseudo, ma dernière question n'a donc plus lieu d'exister
Fabien Aubret
Développeur Simple-Domo

makerfree
Sujet Auteur

ven. juil. 29, 2016 9:15 am

bonjour, je viens de taper mon ancien pseudo, makerfree, et j'ai eu mon mots de passe qui c'est inscrit ( en non visible, juste des étoiles) et je fait entrée et çà marche là !! va comprendre !! des fois l'informatique nous joue des tours !

je vais donc garder ce pseudo, c'est plus simple ( makerfree ) !!

bonne continuation ...

Gunlek
Fondateur

ven. juil. 29, 2016 1:57 pm

Salut,
Veux-tu qu'on supprime le makerfree2 du coup ?
Fabien Aubret
Développeur Simple-Domo

makerfree
Sujet Auteur

lun. sept. 05, 2016 3:29 am

ah excusez moi, je n'était pas très présent ces dernier temps,

oui si vous pouviez supprimer le 2 ce serai bien, ce n'est pas nécessaire de garder un doublons !

merci pour tout !!

makerfree