was successfully added to your cart.

SimpleDuino vous souhaite une bonne année 2017

By 19 janvier 2017Non classé
Image de une voeux 2017

Voilà que 2017 s’annonce, une année pleine de promesses une fois de plus pour SimpleDuino. En effet, depuis début janvier, nous avons effectué une reconfiguration des systèmes SimpleDuino, ce que vous ne voyez pas finalement et ce pour deux raisons. La première, c’est que nous souhaitons un site plus rapide. La seconde c’est que nous devons nous forcer à rester à jour. Notre « corps de métier » c’est de transmettre des connaissances sur des produits / technologies qui n’ont rarement plus de deux ans d’existence (on parle souvent des produits dès leurs sorties). Il est alors dans la logique de garder tout notre site, toute notre infrastructure, entièrement à jour.

Concernant nos projets, nous n’avons rien arrêté et travaillons encore sur l’automatisation complète de notre drone mais surtout sur notre projet SimpleDomo. D’autres projets sont venus se créer, plus petit parfois, nous aurons l’occasion d’y revenir tout au long de cette année fabuleuse que sera sans nul doutes 2017.Voilà que 2017 s’annonce, une année pleine de promesses une fois de plus pour SimpleDuino. En effet, depuis début janvier, nous avons effectué une reconfiguration des systèmes SimpleDuino, ce que vous ne voyez pas finalement et ce pour deux raisons. La première, c’est que nous souhaitons un site plus rapide. La seconde c’est que nous devons nous forcer à rester à jour. Notre « corps de métier » c’est de transmettre des connaissances sur des produits / technologies qui n’ont rarement plus de deux ans d’existence (on parle souvent des produits dès leurs sorties). Il est alors dans la logique de garder tout notre site, toute notre infrastructure, entièrement à jour.

Mais il y a une chose importante que vous pouvez nous reprocher sur cette fin d’année 2016, le nombre plus faible de tutoriels mis en ligne. C’est là que nous devons aborder un sujet important avec vous. SimpleDuino fut à l’origine fondé pour partager nos connaissances sur l’électronique. Nous étions alors presque tous lycéens dans l’équipe et nous avions alors beaucoup de temps pour écrire et mettre en ligne des tutoriels. Ces dernières années, nous avons tous intégrés l’enseignement supérieur, tous vers des carrières d’ingénieurs et cela représente un certain temps à passer au travail. Si nous ne pouvons plus (pour l’instant, cela est bien entendu provisoire) être aussi actif qu’avant sur le site, nous nous efforçons (et toujours avec le sourire) de répondre aux questions posées sur le forum. Si nous prenons la peine d’expliciter ces absences ici, c’est que certaines personnes ont pu nous le reprocher d’une manière parfois involontaire mais on a aussi pu entendre dire que nous accordions trop de temps à nos études. Paradoxe lorsque l’on sait que certaines des connaissances que nous avons la chance d’acquérir pendant ces quelques années, nous les partagerons avec vous d’une manière simplifiée.

SimpleDomo ensuite, le système n’a pas connu de grands changements depuis quelques mois. Il nous reste à développer un « serveur » pour relier notre centrale à nos modules. Si ce travail semble bien dérisoire, il nécessite de nombreuses heures d’implications et vous comprendrez maintenant que nous ne pouvons pas nous permettre cela actuellement, nous serons certainement à plein temps sur le projet pendant les mois de juillet / août. Cependant, d’ici quelques semaines, nous devrions lancer un nouveau site au design épuré qui présentera les grandes lignes du projet. Vous pourrez alors voir quelques rendus (toujours provisoires) de ce grand travail, nous n’en dirons pas plus pour l’instant (surprise et patience donc).

Malgré tout, SimpleDuino reste là pour vous, nous sommes avant tout une équipe de passionnés, nous continuons à maintenir et à assumer le coût de nos infrastructures. Si vous souhaitez nous aider, le plus simple c’est de parler de nous autour de vous. Si vous vous sentez près à partager vos connaissances à travers des tutoriels, n’hésitez pas à nous contacter pour intégrer l’équipe et mettre en ligne vos tutoriels.

Finalement, toute l’équipe SimpleDuino se joint à cet article pour vous souhaiter une excellente année 2017 faites de beaux projets, de belles découvertes et de grandes innovations. Si nous continuons à nous investir autant pour vous, c’est que nous pensons profondément que les claviers et les écrans peuvent changer la manière dont nous voyons le monde. C’est aussi parce que nous restons persuadés que plus nous commencerons tôt à transmettre cette passion aux enfants, alors plus ces derniers sauront créer plus tard des applications toujours plus complexes et intéressantes. Nous en sommes au balbutiement de l’intelligence artificielle, nous terminerons donc cet article par une citation du Mathématiciens qu’est Cedric Villani :

Plus que jamais, l’école doit s’ouvrir au monde, inviter les jeunes à se frotter à des projets divers, à voyager.


 

SimpleDuino vous souhaite une excellente année 2017


Fabien Aubret – Thomas Aubret – Grégoire Aubret

Laisser un commentaire