was successfully added to your cart.

SimpleDuino fait sa rentrée 2016

By 9 septembre 2016 Projets
Image de UNE pour la rentrée de SimpleDuino

La rentrée vient de se terminer pour vous tous, et également pour nous. Il est grand temps de se remettre au travail. Nous allons publier de nouveaux tutoriels cette année pour l’arduino et raspberry ainsi que de nombreux projets. Nous avons aussi l’ambition de participer à de nombreux salons pour développer la communauté et montrer le potentiel de la programmation liant électronique et mécanique.

Durant les congés d’été nous sommes restés présents et actifs sur le forum, nous avons continué la réalisation des projets en cours et nous nous sommes aussi lancés dans de nouveaux projets.

Comme vous le savez maintenant, l’équipe SimpleDuino a réalisé un drone qui a pour but d’être entièrement autonome. C’est-à-dire qu’il puisse gérer sa batterie, se poser seul, maintenir sa position et pouvoir être commandé à distance en lui ordonnant de se déplacer à un endroit précis. Vous avez pu nous rencontrer et discuter de ce projet lors de notre présence à la MakerFaire Paris 2016.

Nous avions également exposé notre projet de domotique SimpleDomo ainsi que la réalisation de notre première imprimante 3D totalement imprimée dont vous pouvez retrouver des informations sur le site et le forum.

Partant de ce dernier projet, nous voulions aller plus loin. Nous avons souhaité concevoir de A à Z une imprimante 3D afin de connaître parfaitement ses caractéristiques et sa façon d’être conçue. De plus nous pourrons modifier cette imprimante dans le futur afin de lui ajouter une fraise et d’en faire une CNC. La seule contrainte que nous nous sommes imposés pour la conception de cette nouvelle imprimante est de pouvoir y installer un plateau chauffant de dimension 328x328mm. Le cahier des charges étant minimaliste, nous avons libre cours à notre imagination pour sa conception.

 

Vous êtes tous créatifs ! Vous avez tous de très bonnes idées mais plus vous pensez comment la réaliser, plus vous avez peur de ne pas y parvenir. N’ayez pas peur de l’échec ! Prenez le temps de bien faire chaque partie. Restez organisé ! C’est en se trompant que nous apprenons le plus. Nous faisons tous des erreurs, l’important est de comprendre pourquoi cela ne peut pas marcher afin de trouver la solution au problème. Et pensez que vous n’êtes jamais seul ! Venez poser vos interrogations sur le forum afin qu’ensemble, nous puissions trouver des solutions.

 

Restez connecté afin de suivre l’évolution de ce nouveau projet.

 

Thomas A.

Laisser un commentaire