was successfully added to your cart.

Points sur les projets des vacances

By 29 juillet 2014Projets
Image de une du point sur les projets des vacances

Bonjour à tous,

Vous l’aurez remarqué, nous publions assez peu d’articles en ce moment… En fait, nous nous concentrons sur nos projets qui ont été divers mais assez complexes :

Dans un premier temps, nous avons envisagé l’automatisation d’un voiture RC. Pour l’instant, ce projet est mis de coté car nous n’avons pas  encore eu assez de temps pour comprendre le fonctionnement du variateur de puissance raccordé au moteur.

Ensuite, puisque ce variateur nous posait problème, nous avons envisagé le même projet sur une voiture thermique. Laissez tomber les voitures thermiques si, comme nous, vous êtes débutant en modélisme. En effet, le démarrage est complexe, puisqu’il y a toujours un problème. Pourtant, la voiture thermique nous aurait grandement aidé car c’est un servomoteur qui dose l’accélérateur sur cette voiture.

 100919085530791991

Enfin, notre projet, ans la même optique que notre système DomoArduino que nous présenterons plus tard, nous avons présenté ici notre projet d’automatisation de piscine.

L’interface physique (boutons, leds, écran) est terminée, il nous reste encore à mettre en place la gestion de l’heure et aussi la partie dématérialisée du système grâce au réseau internet. Ici, le développement sera long puisque nous devrons mettre en place un système de « sockets » grâce au JAVA qui communiquera via une base de données à notre interface web. Il faut encore développer l’ensemble de cette partie.

La priorité est de développer la partie Arduino car le Raspberry Pi est accessible à distance via ssh et/ou ftp s’il est branché et connecté au réseau.

 

Voilà où nous en sommes, 3 projets, pas un fini !

Quel jour sommes nous… Le 30/07/2014 ! Allez, il nous reste tout pile un mois pour terminer nos projets, on y retourne !!

Laisser un commentaire