Le site référence de tutoriels électroniques français

makerfree
Sujet Auteur

Re: arduino sur raspberry pi3 ??

dim. déc. 04, 2016 12:35 pm

voilà j'ai retrouvé la page ou il y a les différents environnement pour programmer le arduino !

voici le lien ==>>  http://playground.arduino.cc/Main/DevelopmentTools

en sepérant que c'est bien ce que je croies !!

@++

Gunlek
Fondateur

dim. déc. 04, 2016 2:23 pm

Hello,
Tu as aussi Platform.IO, basé sur Atom, c'est celui-ci que nous utilisons de notre côté, il est gratuit et plutot puissant

A bientôt ;-)
Fabien Aubret
Co-Fondateur de Simple-Duino
Développeur Simple-Domo

makerfree
Sujet Auteur

lun. déc. 05, 2016 10:37 pm

bonjour,
je vais essayer de ce pas !! ;)
merci !

makerfree
Sujet Auteur

jeu. déc. 08, 2016 9:17 pm

bon ben là je croies que j'ai vraiment planté le raspberry pi3 et je suis faché contre moi et tout ses tuto qui ne donne aucun petit truc, juste toujours les même copie d'ecran et jamais des cas specifique; mais bon, je commence à me faire une raison, je croie que le mois prochain je vais me rascheter un pi3 et que je ferai plus gaffe, il faut TOUT NOTE avec ce truc!!
je faisait des essais de connexion internet , pas moyen de choper internet depuis le raspberry ni en wifi, ni avec le câble internet rj45, alors j'ai fait sudo raspi-config pour configurer le raspberry je reboot et là il me demande un mot de passe qui n'es ni raspberry ni le mot de passe que j'avais mis,  je suis dépité !!
y a t il un remède contre çà ??
le raspberry pi3 me demande "raspberrypi login : " et ensuite "password"
ne peut on pas le démarrer sans mdp ??
je met raspberry dans login et pi comme mot de passe et rien il me dit login incorect
@++

Gunlek
Fondateur

ven. déc. 09, 2016 11:55 am

Hello,
Normalement c'est pi en login, raspberry en password
Il m'est déjà arrivé que le mot de passe ne fonctionne plus pour des raisons qui me sont encore aujourd'hui inconnues... Dans ce cas pas d'autre moyen que de réinitialiser la carte SD, réinstaller proprement un raspbian tout propre dessus...
Pour ethernet normalement ça se connecte tout seul, le wifi peut-être un peu plus compliqué mais un tuto est sorti il y a quelques jours sur le site principal. Ci celui-ci ne t'aider pas alors il faudra se pencher sur ta config réseau, un éventuel pare-feu ou autre sorte d'élément qui pourrait perturber la connexion...

À bientôt !
Fabien Aubret
Co-Fondateur de Simple-Duino
Développeur Simple-Domo

makerfree
Sujet Auteur

dim. déc. 11, 2016 9:40 pm

bonsoir à tous,

Je croies bien que je viens de sortir d'une belle galère là !! en effet j'ai rebranché mon pi une nouvelle fois, j'ai enlever le bout de code que j'avait mis dans la carte sd depuis mon autre ordi ( sous window ) et j'ai redémarrer et je me suis souvenu que j'avais mis un autre mot de passe mais je n'avais pas encore essayer le login "pi" j'avais mit "makerfree" que je croyais avoir changé et bien non, cette fois c'est ok il remarche mon raspberry !!
Mais toujours pas internet ni de wifi, mais avant que je fasse des bêtise je vais attendre noël et la venu du père noël avec un livre "le raspberry pour les nul" qui est commandé !!
une leçon de tout çà ?? : noter tout ce qu'on fait quand comme moi on a pas de mémoire !!
voilà qui est dit !!

makerfree
Sujet Auteur

lun. déc. 12, 2016 3:09 am

bonjour
bon, maintenant que j'ai de nouveau accés à mon "bureau" sur raspberry pi3 comment faire pour :
- "pinger" son raspberry pi ?? il s'agit d'envoyer un "ping" pour que ma box renvoie un "pong" c'est bien cela ? et si oui comment fait on ?? et pourquoi doit on faire cela ??
- ensuite comment trouve t on l'adresse du raspberry pi ??
- même question sur la box ?
- y a t il une procédure pour remettre tout à zéro avec les réglages usines ??

j'ai du changer un truc dans les paramètre de mon raspberry, enfin ce que j'appels paramètres mais quelle est la configuration de départ ??

help !!