Le site référence de tutoriels électroniques français

fradri
Sujet Auteur

Créer un afficheur pour horaires de bus

mar. avr. 04, 2017 7:59 am

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le domaine, et je m'en remet à vous pour savoir si mon projet est faisable.

J'aimerais à l'aide d'un Arduino (Peu importe le modèle) + un Shield Ethernet, récupérer un texte affiché sur une page html pour l'afficher sur une matrice LED.

En l'occurrence le texte serait le temps avant le passage de mon prochain bus, disponible sur une page html, et mis à jour en temps réel.

Est-ce faisable ? Et si oui avec quel matériel ?
Merci pour vos réponses ;)

Gunlek
Fondateur

Re: Créer un afficheur pour horaires de bus

ven. avr. 07, 2017 9:39 am

Bonjour,
Oui, c'est faisable et pour pas grand chose en plus !
En fait, tu auras besoin d'un Shield Ethernet comme tu l'as dit, d'un afficheur LCD (de ce genre là: https://www.sparkfun.com/products/709 mais pas forcément celui là, il existe des modules tout-faits pour l'Arduino) et un Arduino évidemment.
Ensuite, ce sera pour le code que cela risque d'être un peu plus complexe. Cependant, on peut récupérer le code html d'une page grâce à une requête GET envoyée depuis l'Arduino vers la page. Ensuite, ce sera surtout du traitement de texte pour éliminer tout ce qui nous est inutile et ne garder que l'essentiel. Tu devrais t'en tirer plus rapidement en utilisant les Regex (Regular expressions = Expressions régulières)
Je t'ai donné quelques mots clés sans expliciter forcément, c'est pour te donner des pistes de recherches et que tu puisses apprendre toi-même comment tout cela fonctionne ;-)

Bonne journée
Fabien Aubret
Co-Fondateur de Simple-Duino
Développeur Simple-Domo