Le site référence de tutoriels électroniques français

makerfree
Sujet Auteur

librairie non reconnu sous ubuntu

mer. févr. 01, 2017 2:25 pm

Bonjour les amis(es);

Comme j'en avais assez des bug à répétion du logiciel arduino ide et pour d'autre soucis je me suis mis à linux ( linux ubuntu 16.04 lts ) mais là j'arrive enfin à installer les librairie , après de multiples tentative et demande d'aide sur les autres sites,  mais ces librairy ne sont pas prises en compte , je pense que c'est le bon terme, car une fois que j'utilise ces librairies le PC me dit le message suivant = "erreur de compliation" et ce malgré que les librairy et dès que je lance l'IDE arduino il me met le message d'erreur et m'invite à supprimer les librairies de la page "télechargement" et j'ai fait çà mais çà ne m'indique plus les librairie dans exemple, ni nul part ailleurs

j'aurai besoin de voir point par point comment telecharger correctement les librairies sont linux ubuntu ( et je pense que c'est à peu près pareil sur dabian car jk'ai aussi une raspberry pi 3 qui voudrai ( lol ) une "panoplie librairy" ), car je ne connais pas encore bien cette plateforme os de linux ;

j'espère trouver comment faire grâce à vous je pense que c'est pas si compliqué mais il doit y avoir  un "truc" que je ne fait pas correctement !!

Makerfree

je

makerfree
Sujet Auteur

Re: librairie non reconnu sous ubuntu

mer. févr. 01, 2017 8:45 pm

Je Reviens vers vous car c'est assez urgent, j'ai plus de moyen de programmer mes arduino et cela m'embête vraiment !!

j'ai donc essayer de comprendre les differents lien que j'ai trouvé sur le net mais là cela fait une deuxieme journée sans rien pouvoir faire c'est du temps perdu pour rien ( normal c'est du temps perdu lol ) ;

j'ai bien réussit à un moment de trouver le bon "timing" et les bons paramètre et çà avait fonctionné mais depuis j'ai plus réussit et j'ai rechangé de version de l'ide arduino ( arduino 2:1.0.5 + dfsg2-4 c'est ce qu'il y a comme version )  car je pensais que c'etait çà le problème, mais non, peut être est ce du à la nouvelle version de l'IDE que j'ai installé qui n'est pas stable ??

personne pour répondre ??

Gunlek
Fondateur

sam. févr. 04, 2017 11:39 am

Salut !
On parle de quel langage ? C'est des librairies Python ? Java ? C ?

Parfois, pour certaines lib, on a des packages tout prêt à installer ce qui peut faciliter grandement le travail
Fabien Aubret
Co-Fondateur de Simple-Duino
Développeur Simple-Domo

makerfree
Sujet Auteur

mar. févr. 07, 2017 5:09 pm

Bonjour !

je viens de monter un nouveau disque dur sur mon pc linux et j'ai monter ubuntu 16.04lts

le problème a été résolu j'arrive à telecharger les librairy mais maintenant je n'arrive plus ( depuis la mise en place de ce disque dur et de la version news remis à zero de l'ordi par le fait d'enlever la pile bouton de la carte mère et de court circuiter le "cmos" ) à exporté mes schéma vers les arduino, mais je ne pense pas que cela vienne de ma version ( 1.8.1 depuis peu ) mais plutôt de la mise à jour de mes pilotes usb ??
je ne peut pas copier les messages d'erreur car je ne me souviens plus de mon mot de passe sur ce forum et j'écris sur un autre pc sous window10 là !! ( je sais c'est bien compliqué lol !! )

donc voilà où j'en suis !!

la question est la suivante : y a t il une chose à faire pour que le sketch soit télechargé enfin convenablement sur l'arduino ( je confirme que l'arduino est reconnu car il me met bien "/dev/ttyACM0(arduino/genuino Mega or Mega2560) sur le  paragraphe "outils" du soft arduino 1.8.1)
y a t il un "réglage" à faire pour installer ou mettre à jour les pilotes sous ubuntu 16.04lts ?? car là je ne trouve pas d'où viens le problème ?!

merci !!

makerfree
Sujet Auteur

mer. févr. 08, 2017 5:59 pm

problème réglé !!